10 conseils pour perdre du poids avant l’été

Comment mincir avant l'été ?

© YelenaYemchuk

L’été approche, il faut manger plus sain et plus léger! J’ai même essayé de perdre quelques kilos de l’hiver… Quelle que soit votre motivation, les techniques vous permettront de perdre du poids et de rester en forme jusqu’à l’été.

Comment perdre du poids avant et pendant les vacances?

Au lieu de suivre un régime strict, écoutez vos besoins, ajoutez un peu d’imagination au menu, ne marchez pas trop vite et prenez soin de vous. Ce sont probablement les quatre slogans de votre programme de perte de poids d’été.

Mangez au rythme de votre vie. Le programme sera moins restrictif que d’habitude, mais mieux structuré.

Le Dr Patrick ceroger, nutritionniste, vous conseille d’écouter votre corps et de suivre votre faim. Divisez votre repas en cinq Parties et choisissez des aliments à faible densité énergétique: apéritif (cru), viande (maigre) / poisson, accompagnement (légumes), lait et dessert (fruits).

Conseil 1: débarrassez – vous de la monotonie et écoutez vos désirs

Jouer avec le type et la couleur de la nourriture.

« choisissez des légumes comme des courgettes, des aubergines (frites ou à la vapeur), des concombres, des tomates ou des haricots (salades) », déclare Valérie Espinasse, microbiologiste à Paris.

Utilisez des épices pour améliorer vos plats: le basilic, les herbes provençales, la muscade, la coriandre… « le curcuma (ou Curry) est ajouté à la Ratatouille ou à la gaspacho pour parfumer et protéger l’intestin contre les attaques », dit le Dr Espinasse. L’ail et les oignons peuvent également modifier le goût de votre nourriture.

« un régime alimentaire standard, restrictif et assez court vous permettra de perdre du poids rapidement, mais vous le récupérerez rapidement », explique le Dr serog. « Si vous suivez un régime pendant un certain temps, vous perdrez moins de poids soudainement, mais vous aurez plus de chances de vous stabiliser et de ne pas reprendre de poids.

Conseil 2: boire de l’eau sous toutes ses formes

Limiter la consommation d’alcool, d’eau potable, de liquides pour perfusion et de thé vert (réduire le stockage des graisses).

Utilisation et abus de thym tea (ils sont anti – infectieux), verveine menthe, etc.;

Ne buvez pas de thé après les repas, car les tanins du thé se fixent au fer dans la viande et se bloquent dans l’intestin en formant des complexes insolubles qui empêchent le fer d’être absorbé par le corps. Ne pas non plus abuser: un excès de thé a des effets indésirables sur le système nerveux central;

« buvez un peu plus que d’habitude », conseille Valerie Espinas, microbiologiste. “Si vous consommez 1,5 litre par jour, augmentez votre consommation à 2 litres.”

Conseil 3: Évitez les extrêmes alimentaires

Les revers liés à l’alimentation peuvent entraîner des troubles de l’alimentation. Certaines personnes se jettent dans la réserve quand elles sont le moins heureuses, tandis que d’autres limitent leurs préférences aux aliments riches en calories.

« Lorsque vous Avalez certains aliments, vous vous éloignez mentalement de la vie réelle. Vous ne mangez pas selon vos besoins, car il n’y a pas de faim. Si vous n’avez pas d’appétit et que vous n’êtes pas rassasié, vous prenez du poids », explique Florence Pujol, diététiste parisienne.

Si ce comportement est accidentel, il n’affecte pas directement votre corps, car l’équilibre alimentaire n’est pas un jour, mais une semaine.

Conseil 4: mangez des collations saines et légères

Les collations se font généralement avant ou après les repas (environ 10 – 11 et 16 – 17 heures). Si votre estomac a faim, vous pouvez prendre des collations, mais ne les prenez pas au hasard.

Une fois la faim ressentie:

Boire de l’eau riche en magnésium (effet de satiété);

Pour réduire la teneur en calories des collations, prenez une ou deux collations saines et légères avec vous (les fruits riches en fibres sont de bons antifaim naturels);

Aime les aliments riches en vitamines et autres nutriments essentiels pour le corps (légumes, viande maigre, lait).

Conseil 5: gérez – vous et agissez

Prévoir des pauses de détente pendant et après le régime. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur vos besoins personnels.

Pour rester en forme, sortez et respirez doucement. L’objectif initial n’est pas de faire de l’activité physique intense, mais de remettre votre corps en forme sans fatigue;

Choisissez des activités adaptées à votre poids et à votre santé (danse, fitness, marche…). Pratiquez régulièrement pendant votre temps libre, si possible au moins une fois par semaine.

« l’exercice peut réduire le stress et avoir un impact positif sur votre chaîne de production (essentiel à l’élimination naturelle des calories stockées dans la graisse), a déclaré Patrick sellog.

Conseil 6: Prenez soin de votre corps

Vous pouvez également organiser un après – midi “santé”. Objectif: Concentrez – vous sur vous – même et évitez de penser à votre alimentation. Il n’y a rien de tel que de prendre soin de votre corps quand il est évident de perdre du poids!

Prenez d’abord une douche ou un bain relaxant. Ensuite, contrôlez votre corps et votre visage et hydratez – le avec une crème pour les jambes serrées et le visage apaisant. Tous les soins sont autorisés: masque, chewing – gum, massage…

Conseil 7: Éloignez – vous du stress

« fixez de nouveaux objectifs et de nouvelles priorités dans votre vie », explique Valerie Espinas. “Pratiquez la respiration, l’oesophage ou le yoga. La méthode choisie doit respecter votre personnalité et vos besoins.” Il peut vous aider à vous détendre et à améliorer votre humeur.

Trouvez également un bon rythme de sommeil, car le manque de repos pendant cette période de régime peut vous mettre dans un état très stressant.

Conseil 8: mangez de la viande maigre et des légumes

Après avoir pris soin de votre alimentation et de votre exercice, vous ne voulez pas gaspiller trop de crème glacée, d’apéritif et de barbecue en été. Heureusement, certains légumes saisonniers sont particulièrement utiles pour façonner et garder la forme pendant les vacances. Trouvez lequel.

Cet été, choisissez des légumes à faible teneur en calories ou à forte teneur en matières grasses pour rester en forme et rester en forme tout au long de l’année.

Le Fenouil est riche en antioxydants, calcium et potassium et ne contient qu’environ 20 Kcal par 100 g;

Vous pouvez faire une salade avec des carottes qui vous fournissent des vitamines A, B et K, du fer, du magnésium, du potassium et du calcium, environ 30 Kcal par 100 grammes;

Ajoutez des tranches de concombre (12 Kcal par 100 g) et quelques tomates cerises dont les propriétés diurétiques aident à éliminer les toxines du corps.

Conseil 9: manger des akènes

Il en va de même pour les fruits.

Les ananas sont particulièrement recommandés après les repas en raison de leurs propriétés de combustion des graisses et de leur faible apport calorique (30 / 100 g);

Mélanger avec des framboises qui contiennent des fibres digestives, de la vitamine C, du calcium et du magnésium de 35 à 40 Kcal par 100 g;

Pour une salade de fruits d’été idéale, arroser de jus de citron (idéal biologique), un fruit connu pour ses propriétés antioxydantes et sa vitamine C;

La pastèque peut également être consommée sans modération, avec 34 calories par 100 grammes de pastèque. Un beau morceau de pastèque (environ 180 grammes) fournit moins de 70 calories. Un fruit riche en antioxydants et très frais. Pour changer le goût, essayez nos trois recettes de perte de poids et faites une salade de pastèque, gasparcho ou Grant.

Conseil 10: buvez des boissons qui ne prennent pas de poids

Si la plage est trop chaude, ne buvez pas de soda, rempli de sucre, plus sec que vous ne le pensez, mais Apportez un thermos rempli de thé glacé.

La veille, laisser tremper un sachet de thé dans un litre d’eau froide pendant une ou deux heures;

Ajouter ensuite quelques feuilles de menthe poivrée et mettre le flacon au réfrigérateur pour la nuit;

Sans sucre ajouté, cette boisson étanche à la soif est parfaite et ne contient qu’une calorie par litre d’eau. C’est une boisson pour profiter et éliminer les toxines sans se sentir coupable.

Bien sûr, nous devons nous rappeler que l’eau est un antidote naturel à la faim. Si vous n’aimez pas l’eau bouillie, vous pouvez assaisonner avec des tranches de citron et des feuilles de menthe. C’est délicieux, étanche à la soif, bon pour faire la queue, sans parler de la demande!